Concours des Entrepreneuses Plurielles

5ème édition du Concours Akb sous le signe du féminin et de la diversité

Lancé par le réseau féminin Akb en 2013, le concours devient cette année le concours des Entrepreneuses Plurielles en mettant à l’honneur les (futures) entrepreneuses des quartiers et de la diversité.

Le but de ce concours est de montrer les talents féminins pluriels, des exemples de réussite et des modèles qui peuvent inspirer et encourager à entreprendre. Cet événement est donc l’occasion de valoriser les femmes des quartiers et de la diversité à travers leur travail, de souligner leur professionnalisme et de les soutenir dans leur aventure.

Cet événement diffusé sur tous nos canaux et relayé par nos partenaires, vous offre l’opportunité de :

  • Faire grandir et connaitre votre entreprise et votre parcours
  • Intégrer un réseau professionnel fort
  • Voir reconnus la qualité de votre projet ainsi que le travail et les efforts accomplis
  • Partager votre expérience et être une source d’inspiration pour d’autres

Qui peut être candidate ?

Porteuse de projet, dirigeante d’entreprise des quartiers prioritaires de la politique de la ville et/ou, de la diversité sont éligibles à candidater au concours.

Le dossier de candidature

Pour concourir, il vous faut remplir le formulaire d’inscription ci-dessous. Vous recevrez alors le dossier de candidature qui se divise en 3 parties :

  • la candidate (parcours, motivations, aspirations, etc)
  • le projet (idée, cible, marché, etc)
  • données financières

Le jury composé de plusieurs experts du monde de l’entreprise sera attentif à la cohérence, à la viabilité, à l’innovation et à « l’âme » du projet. Alors mettez-y tout votre cœur et candidatez !

A l’issue des délibérations, 7 finalistes seront désignés et présenteront leur projet lors de la finale à la Fondation Deloitte. Trois lauréates seront couronnées ; plusieurs prix accordés : prix spécial du jury, coup du public, meilleur espoir.

Clôture des candidatures : 7 avril 10 avril 2017, 23h59

Finale et cérémonie de remise des prix : 13 mai 2017, Neuilly sur Seine

16 Responses to Concours des Entrepreneuses Plurielles

  1. Pingback: La quinzaine des Entrepreneuses Musulmanes |

  2. Imane says:

    Assalamou alikoum,
    J’ai souhaité vous remercier car vous faites un travail remarquable.
    Je suis à votre disposition pour un logo de votre association par exemple.
    BarrakAllahou fikoum

  3. Nadia says:

    As salam alaykoum
    Je viens de tomber sur votre site. Quelle belle initiative! Depuis le temps que je cherche un réseau professionnel pour les sœurs, les projets commencent à fleurir!
    J’aurai aimé participer à la « Quinzaine des Entrepreneuses Musulmanes », je l’ai découvert trop tard. En tous cas, j’encourage toutes les sœurs à lancer leur projet.
    Je démarre mon activité dans la formation et le conseil en hygiène et sécurité alimentaire et je suis prête à aider celle qui souhaite développer une activité dans l’alimentaire (restauration, salon de thé, traiteur, cours de cuisine…). Plus d’informations sur mon site : http://www.hexigence.fr
    Barak ALLAH oufikoum
    Nadia

    • wa alaykoum salam wa rahmatoullah chère Nadia,
      nous sommes ravie de t’accueillir ici, n’hésite pas à t’inscrire à la newsletter et à nous suivre sur facebook pour que l’on reste en contact. Ton activité est originale macha Allah, c’est une belle initiative et nous demandons à ALlah de t’accorder le succès ici-bas et dans l’au-delà.
      Hayakillah,
      L’équipe d’Akhawate Business

  4. saouab fouad says:

    salam alaykoum je vous écris car j’ai trouvé le site très intéressant jazakoum ALLAH.Ma demande et très simple si vous pouvez m’aider s’il vous plaît.je veux commencer à faire du commerce et je veux le faire selon la religion islamique et selon la li du dieu et du prophète salla allah alaihi oussallam comment pourrais-je faire? merci beaucoup

  5. Fatima says:

    Assalamou alaykoum wa rahamtoul’Lah;
    C’est une belle initiative! Macha Allah! J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai pris l’initiative d’apprendre aux soeurs la langue ARABE et Tajweed par vidéo-conférence. Pour plus d’informations contactez-moi : fz_aoufi@hotmail.com

  6. mazouz says:

    Bonjour très belle initiative je voudrais my inscrire pour mes pâtisseries et les vendre pour financer du matériel pour ma fille autiste

  7. ETTAHIRI says:

    Salam ouhalaikum,
    J’aimerai savoir si vous sponsorisez des mariages ??
    Barak Allah oufik,

    Fatima

  8. Khadija says:

    Salam alaykoum

    Je souhaiterai m’inscrire à la 5ème édition du Concours Akb sous le signe du féminin et de la diversité.
    Pourrai je recevoir le dossier.

    Merci

    Cordialement.

  9. Rama says:

    Salam aleykoum,

    Je viens de découvrir votre association et par la même occasion, le concours que vous organisez 🙂 macha Allah, quel plaisir de voir votre motivation et votre engouement qui nous entraîne forcément! Je vous souhaite une grande réussite! J’aurais aimé participer au concours mais, mon domaine n’étant pas très originale (la peinture), je laisse les soeurs innovantes nous en mettre plein la vue!

    HafidhakounnaLlah

  10. Souad B says:

    Salam aylikoum

    Je voudrais m inscrire pour le concours car une amie et moi souhaitons faire un projet qui nous tiens à cœur e qui j espère in sha Allah aideront les personnes malades.

    Donc je voudrais avoir un bulletin d inscription pour votre concours et pourquoi pas grâce à votre entreprise trouver des solutions pour pouvoir commencer notre activité.

    Qu ALLAH nous aide dans vos démarches et qu il vous facilite ainsi qu a nous sur tous nos projets tout en restant dans la religion et de ne pas non éloigner du chemin.

    Amine Rlabi Aylamine

  11. habibi says:

    As selem alaykum wa rahmatolah

    Les résultats des finalistes de la 5ème éditions seront connut à qu’elle date ?

    Mille merci pour votre travail remarquable, qu’Allah vous Préserve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *