By

Le top 5 des livres destinés aux femmes entrepreneuses

Les femmes entrepreneures à l’honneur en juin, leurs livres aussi !

Le mois de juin est très riche en événements. Cela concerne les entrepreneurs d’un côté, les femmes de l’autre, mais aussi les deux à la fois : les entrepreneuses. A propos d’affaires de femmes, vous avez sûrement vu qu’Akb a pris désormais un nouveau tournant.

Alors pour marquer le coup puis pour inspirer et motiver toutes celles qui ont le désir d’entreprendre, nous vous avons sélectionné 5 livres qui vous aideront sûrement durant votre magnifique aventure. C’est parti !

« Brisez le plafond de verre » de Florence Sandis

entrepreneuses, Le top 5 des livres destinés aux femmes entrepreneuses

Plafond de verre : « expression qui désigne le fait que, dans une structure hiérarchique, les niveaux supérieurs ne sont pas accessibles à certaines catégories de personnes ». Cette expression est particulièrement utilisée pour souligner la difficulté d’accès des femmes aux postes supérieurs.

Dans cet ouvrage paru en mars 2017, l’auteure constate que les femmes sont les premières à se limiter une fois dans le monde du travail. Pourtant, elles disposent de tous les bagages nécessaires pour accéder au pouvoir.

Florence Sandis nous délivre alors 12 clés pour réussir au féminin. Au menu, conseils, interviews et stratégies de femmes ayant réussi mais aussi exercices pratiques pour s’auto-évaluer. De quoi vous aider à traverser le « mur invisible ». Le mot d’ordre de ce livre, c’est « n’ayez pas peur et osez ! ».

Brisez le plafond de verre, Florence Sandis, Michel Lafon, 243 pages

« Je suis une FEMME et j’ai décidé de réussir mon business » de Stéphanie Benlemselmi

entrepreneuses, Le top 5 des livres destinés aux femmes entrepreneuses

Ce guide s’adresse à toutes les femmes qui VEULENT réussir leur vie professionnelle et plus particulièrement leur création d’entreprise. Si vous débutez mesdames, c’est le livre qu’il vous faut. Un petit quiz en introduction vous permet de vous situer. En 16 points, l’auteure fait le tour des questions relatives à un business : de l’idée jusqu’à la phase « communication ». Enfin, l’auteure interviewe 7 entrepreneuses dont les différents parcours pourront vous servir de modèle.

Je suis une FEMME et j’ai décidé de réussir mon business! Stéphanie Benlemselmi, éditions KAWA, 110 pages

« En avant toutes » de Sheryl Sandberg

entrepreneuses, Le top 5 des livres destinés aux femmes entrepreneuses

Numéro deux de Facebook, Sheryl Sandberg figure parmi les cent personnalités les plus influentes au monde selon le Time. A partir de son expérience personnelle, elle délivre conseils, anecdotes, statistiques et études. Tout ça, pour vous permettre d’atteindre VOS objectifs ! Elle aborde tant la vie professionnelle que personnelle. Le but est ainsi de vous méninger pour ensuite manager !
Destiné aux femmes mais aussi aux hommes, ce livre vous redonnera du punch, alors en avant !

Petit plus : l’auteure s’est engagée à verser les bénéfices générés par ce livre à Lean In, une fondation à but non lucratif encourageant les femmes à réaliser leurs ambitions.

En avant toutes, Sheryl Sandberg, Livre de poche, 336 pages

« Les 10 commandements de la réussite au féminin par Oprah Winfrey » d’Achille Wealth

entrepreneuses, Le top 5 des livres destinés aux femmes entrepreneuses

Il n’y a pas de plus belle aventure au monde que de vivre la vie de vos rêves.

Oprah Winfrey

Pour celles (et ceux) qui ne la connaîtrait pas, Oprah Winfrey est animatrice et productrice américaine de télévision et de cinéma. Celle-ci s’est fait connaître grâce à son talk show portant son nom. Son succès fulgurant a fait d’elle la personnalité afro-américaine la plus riche du 20ème siècle et elle est la milliardaire noire la plus riche dans le monde.
Bien sûr, ce qui nous intéresse surtout, c’est son parcours car elle revient de loin.

A travers ce livre, vous découvrirez le parcours de 10 entrepreneuses à succès ainsi que leurs habitudes. Et le plus étonnant, c’est que ces femmes sont comme vous et moi. De quoi apprendre et s’inspirer !

Les 10 commandements de la réussite entrepreneuriale au féminin dévoilés par Oprah Winfrey, Achille Wealth 88 pages

« Mais comment elle fait? Les secrets de celles qui réussissent » de Clarisse Anne

entrepreneuses, Le top 5 des livres destinés aux femmes entrepreneuses

En tant que femme et entrepreneuse qui plus est, vous vous devez d’endosser plusieurs rôles : boss, épouse, maman, et… c’est dur ! Très dur. Certaines y arrivent tandis que vous, vous ne tenez plus la distance. « Mais comment elle fait ? » (ndlr: celle-là !) n’est pas un ouvrage destiné à la médisance ou à la jalousie (^^). Il s’agit d’un livre très court, simple qui vous délivre les 4 étapes qu’ont suivi ces femmes qui ont réussi.
Petit spoiler, l’organisation est le maître mot ici !

Mais comment elle fait? Les secrets de celles qui réussissent, Clarisse Anne, sur Kindle, 55 pages

Vous avez pris la décision d’entreprendre et on vous y encourage. Mettez la réussite de votre côté grâce à l’expérience des autres. On espère que cette sélection de livres sera une source de motivation pour vous toutes. Partagez-nous vos lectures, vos pépites en commentaires.

>>>>>>>> Ça vous a plu ?
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles :

Emira BK

Emira est une juriste qui aime beaucoup le développement personnel. Elle saura vous conseiller et partager ses différentes lectures.

One Response to Le top 5 des livres destinés aux femmes entrepreneuses

  1. Habiba says:

    Que la paix soit sur vous

    superbes découvertes, merci pour cette article fort interessant.

    Je conseil « la semaine de 4 heures » de tim ferris et certains ouvrages de Napoléon Hill qui sont pas mal.
    « comment se faire des amis » de Carnegie (le titre est trompeur) c’est un livre super autant pour la vie perso que pro .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *