By

Les 7 finalistes du Concours des Entrepreneuses Plurielles sont…

7 finalistes pour 3 couronnes, rendez-vous à la finale samedi 13 mai à la fondation Deloitte

C’est officiel, le jury a enfin communiqué les résultats de ses évaluations. Sur les 28 candidatures, c’est les projets des 7 entrepreneuses ci-dessous qui ont retenu l’attention. Les finalistes auront l’occasion de défendre leur projet samedi 13 mai dès 14h à la Fondation Deloitte, en présence du jury, des partenaires et du grand public. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Participer

BETOOL par Amina Bellakhdar

Betool est une plateforme web qui met en relation des particuliers comme vous et moi qui font parfois face à un imprévu dans leur quotidien avec un intervenant professionnel ou particulier compétent et disponible pour les aider ; et tout cela à prix fixe.

Betool propose un panel de service pour répondre à des imprévus liés aux travaux de bricolage, de serrurerie, d’électricité, de plomberie, de soins et beauté, à l’aide à la personne.

DARADAM par Hanna Lenda

En tant que designer et maman d’enfants trilingues, Hanna est passionnée par une éducation qui valorise la diversité culturelle et linguistique . C’est ainsi qu’elle a créé Daradam une maison d’édition de jeux et d’outils éducatifs valorisant l’héritage culturel du monde arabe.

HÂPYFACE par Suzanne Atangana

Hâpyface vise à sourcer partout dans le monde et à distribuer de jeunes créateurs africains avant-gardistes en proposant leurs créations sur le marché international au travers d’un site transactionnel.

La jeune entrepreneure passionnée de mode souhaite inscrire la mode afropolitaine avant-gardiste dans le marché mainstream.

HARA BY HARA par Hayati et Rahama Chayehoi

HA RA est une marque alliant diversité, modernisme et authenticité, cela rassemble aussi bien l’équipement de la maison que de la personne dans le domaine du textile (intérieur : coussin box pliable, rangement, housses, doudou ; vêtements : pret-à-porter femmes et hommes ; accessoires de mode : sac trousses pochettes… )

LE MONDE DES HOUROUFS par Sonia Tireche

Le monde des houroufs est un livre et un ensemble d’outils (CD, figurines, jeux de cartes…) dont le but est de rendre la langue arabe attractive et accessible aux enfants dès leur plus jeune âge. Le projet est inspiré d’une méthode française bien connue (Planète Alphas), qui vise à faire entrer les enfants dans l’univers de la langue arabe, comme dans un monde merveilleux.

TROC TA CHAMBRE par Karine Pathinvo

Karine Pathinvo, entrepreneure passionnée et déterminée révolutionne le marché du logement étudiant afin de le rendre plus équitable et accessible à tous.

Troctachambre.com est une plateforme d’échange de chambres contre chambres ou d’échange de chambres contre services 100% dédiée aux étudiants.

 SYNE GARDE D’ENFANTS POUR TOUS par Maryse Degboé

SYNE développe le 1er site web et mobile qui connecte en temps réel tous les modes de garde d’enfants disponibles avec les familles dans le besoin. Notre activité consiste à développer ce service en ligne pour la garde d’enfants, partout en France.

Votez pour votre coup de cœur !

Vous avez la possibilité de voter pour le projet qui vous appréciez et soutenez le plus. Pour cela, remplissez le formulaire ou cliquez sur le lien.

>>>>>>>> Ça vous a plu ?
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles :

AkB

AkB

Association d'aide à la création et développement d'entreprise portée par les femmes des quartiers et de la diversité
AkB

One Response to Les 7 finalistes du Concours des Entrepreneuses Plurielles sont…

  1. De très beaux projets et des profils divers… La finale va être serrée !!!
    Bravo encore pour ce concours et plein de belles choses pour la cérémonie !
    De tout coeur avec vous,
    Manon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *