By

Concours des Entrepreneuses Plurielles {ComPresse}

Un concours d’entreprise qui célèbre le féminin dans sa richesse et sa diversité

Lancé par le réseau féminin Akb en 2013, le concours devient cette année le concours des Entrepreneuses Plurielles en mettant à l’honneur les (futures) entrepreneuses des quartiers et de la diversité.
Le but de ce concours est de montrer les talents féminins pluriels, des exemples de réussite et des modèles qui peuvent inspirer et encourager à entreprendre. Cet événement est donc l’occasion de valoriser les femmes des quartiers et de la diversité à travers leur travail, de souligner leur professionnalisme et de les soutenir dans leur aventure.
Concours-inscription

A qui s’adresse le concours ?

Porteuse de projet, dirigeante d’entreprise résidents dans un quartier prioritaire de la politique de la ville et/ou de la diversité sont encouragées à candidater au concours pour mettre en avant leur projet, booster leur business.
Ce concours récompense 3 dirigeantes d’entreprises ou porteuses de projet, 3 femmes qui entreprennent, qui créent, qui innovent ; ces 3 talents venant de tout l’hexagone, trouveront le soutien et le réseau pour concrétiser et propulser leur entreprise.

Comment candidater au concours ?

Du 13 mars au 7 avril 10 avril (prolongation exceptionnelle), les candidates pourront s’inscrire et télécharger le dossier de candidature du sur le site de l’association Akb : www.akhawatebusiness.com
Les candidates seront évaluées sur leur personnalité, leur idée, la viabilité de l’entreprise, la pertinence de la stratégie déployée… D’autres critères comme l’innovation et l’éthique seront valorisés.

Save the Date : finale et cérémonie de clôture le 13 mai

Suite aux candidatures, 7 finalistes seront retenues pour présenter leur entreprise lors de la finale le 13 mai à la Fondation Deloitte. S’en suivra une cérémonie de remise des prix exceptionnelle qui réunira des invités de marque, les lauréates des éditions précédentes, les membres du jury, les partenaires, et bien sûr le public qui avait déjà plébiscité la précédente édition.

Clôture des candidatures : 7 avril 10 avril 2017 à 23h59

Finale et cérémonie de remise des prix : 13 mai 2017 à Neuilly sur Seine


À propos d’Akb

AkB-Affaires de femmes est une association d’aide et d’accompagnement à la création et au développement d’entreprise portées par des femmes. Créée en 2011, l’association œuvrait à l’origine auprès des entrepreneuses musulmanes, à l’époque isolées et en demande d’un réseau professionnel pour les accompagner. Après 5 ans de travail sur ce marché, Akb entend aujourd’hui ouvrir son action aux femmes des quartiers et de la diversité qui peuvent éprouver des défis similaires à ceux des entrepreneuses musulmanes. Toutes ces femmes nourrissent également les mêmes ambitions d’épanouissement, travaillent pour concrétiser les mêmes rêves, et c’est dans cette dynamique d’accompagnement et de soutien qu’Akb souhaite inscrire son action.

Notre vision

Notre oeuvre vise à rendre les femmes plus confiantes, plus ambitieuses et ce à travers l’entrepreneuriat. Notre objectif est que toute femme puisse s’épanouir et s’accomplir sans difficulté lié à son genre, à son appartenance géographique, culturelle ou cultuelle.
Avec des networkings et des ateliers à thème organisés régulièrement, un pôle création d’entreprise qui accompagne les porteuses de projet, un blog alimenté par une équipe de rédactrices compétentes, Akb accompagne aujourd’hui une trentaine de porteuses de projet.

Le concours des Entrepreneuses en 4 éditions

  • 128 candidatures
  • 34 lauréates
  • 26 différents partenaires qui ont offert des lots aux lauréates
  • Plus de soixante personnes présentent à la cérémonie 2016 à la fondation Deloitte
>>>>>>>> Ça vous a plu ?
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles :

AkB

AkB

Association d'aide à la création et développement d'entreprise portée par les femmes des quartiers et de la diversité
AkB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *