By

L’évolution d’Akb : une nouvelle page à écrire ensemble

Après bientôt 6 ans d’existence, Akhawate Business devient Akb et prend un nouvel élan

Depuis un an déjà, nous réfléchissons sérieusement à l’avenir de l’asso, nous savons tout le potentiel dont nous disposons et toute l’ambition que nous avons. Depuis notre création, chaque étape, chaque épreuve, chaque tournant nous a été facilité. Les rencontres des derniers mois nous ont amené à considérer la possibilité de nous ouvrir, d’être inclusive, de nous inscrire dans la société et non pas dans la communauté seulement.
Malgré beaucoup d’appréhension, de doute même, encore une fois Allah nous a facilité le chemin et nous a montré des signes encourageants pour nous diriger vers cette évolution.

Sortir de sa zone de confort

En participant à plusieurs événements pour entrepreneur(e)s, nous nous sommes beaucoup interroger sur le sens de notre travail, nos ambitions et nos valeurs. En effet,  comment désirer faire partie intégrante de la société si on n’évolue qu’entre soi ? Comment vouloir promouvoir des exemples de réussites entrepreneuriales si nos actions ne s’adressent qu’à la communauté musulmane ? Comment déjouer les pièges de l’exclusion, de la marginalisation et de la stigmatisation, en prêchant dans notre coin ? Il est plus que temps maintenant, d’élargir nos perspectives en nous adressant à l’ensemble des femmes, en mettant en avant ce qui nous rassemble et en ayant une démarche se veut inclusive. 

Le réseau des entrepreneuses plurielles

Aujourd’hui, Akb, qui porte également le nom Affaires de femmes reste le réseau des entrepreneuses musulmanes et devient également le réseau des femmes des quartiers et de la diversité. Nul doute que notre voix se fera autrement entendre et qu’on pourra encore mieux accompagner toutes les femmes qui font face aux mêmes défis qu’ils soient liés à leur genre, à leur culture, à leur religion. Nous les assisterons pour relever ces challenges et ceux de l’entrepreneuriat.
Vous comprendrez que notre communication va s’adapter à notre cible élargie, et vous verrez surement de nouveaux partenaires nous rejoindre. Toutes nos actions se feront toujours dans l’intérêt des entrepreneuses, avec considération pour notre base (les entrepreneuses musulmanes) soyez en assurer.
A cette nouvelle étape, nous comptons sur votre soutien et vos idées, il y a tellement encore à faire, et cela ne peut se faire sans vous. Nous comptons sur vous pour écrire ensemble cette nouvelle page de notre histoire.
Pour notre part, nous sommes à la fois extrêmement enthousiastes, pleines d’espoir et légèrement nerveuses tout de même.

Merci d’être à nos côtés, merci pour votre soutien, et qu’Allah nous facilite dans le chemin du bien.

Louiza
Présidente d’Akhawate Business
>>>>>>>> Ça vous a plu ?
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles :

AkB

AkB

Association d'aide à la création et développement d'entreprise portée par les femmes des quartiers et de la diversité
AkB

One Response to L’évolution d’Akb : une nouvelle page à écrire ensemble

  1. Pingback: Sommes-nous le fruit d'une histoire unique ? -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *