By

Quelles formations suivre quand on est entrepreneur ?

A la découverte des formations en ligne pour les entrepreneurs

Le web est devenu un véritable trésor. De plus en plus de formations en ligne se développent qu’elles soient spécialisées ou  généralistes, gratuites ou payantes, on se forme tous les jours pour développer nos compétences et connaissances. Akhawate Business a donc sélectionné des formations en ligne qui vous seront utiles dans votre quotidien d’entrepreneur.

formations en ligne-entreprendre et se former en même temps, c'est possible

Entrepreneur et blogueur

Blogueur est un véritable métier, et si vous souhaitez le monétiser il faut penser comme un entrepreneur et donc mettre en place une stratégie. La formation en ligne qui vous vient en tête est sûrement la WMA de Saïd Amzil de Muslimpreneur dont on vous parlait ici. il a mis en place une plateforme en ligne qui vous apprend à créer une activité rentable sur le net à partir d’un blog.

formations en ligne pour les blogueurs

 

Vous avez aussi WP Formation et WP Chef qui proposent des formations pour apprendre à utiliser WordPress et vous partage des conseils pour optimiser et personnaliser au mieux votre blog afin qu’ils soit le plus attractive possible.

 

entrepreneur et blogueur

MOOC : plateforme en ligne innovante

Kesako MOOC ? C’est « Une formation en ligne ouverte à tous (FLOT), aussi appelée cours en ligne ouvert et massif (CLOM), ou MOOC (massive open online course, en anglais). C’est un « type ouvert de formation à distance capable d’accueillir un grand nombre de participants. »

Vous avez entre autres, CoorpAcademy qui est une plateforme innovante avec le principe du « learning by doing » accompagné d’une approche collaborative sur les thèmes du e-commerce, réseaux sociaux, stratégie digitale et du e-marketing.

Open Classrooms qui est une plateforme de formation en ligne mettant à disposition + de 1000 cours en ligne sur diverses thématiques telles que le développement pour l’entreprise, le marketing digitale, l’entrepreneuriat… ainsi qu’un accès à des ressources (par ex : ebooks en téléchargement). Formez-vous et ressortez avec un diplôme ou un certificat reconnu par l’Etat.

En prime, Open ClassRooms offre un accès Premium Solo à tous les demandeurs d’emploi de France dans le cadre de son partenariat avec Pôle Emploi.

La formation en ligne spéciale styliste

Qui n’a jamais rêvé de lancer sa propre ligne de vêtements comme les grands couturiers ? Alors si c’est votre projet, foncez chez Couture Entresœurs qui est THE plateforme en ligne pour apprendre à coudre ! Comme direz Christina Cordula « à vos ciseaux, prêts, cousez » (avec l’accent bien sûr ^_^)

Booster votre projet pour être au top !

Entreprendre nous amène à prendre la parole en public, gérer des conflits, booster sa stratégie et sa productivité etc. En effet, Abd Al Karim de Transformations vous propose ces modules pour BOOSTER votre entreprise en un temps record ! 

En ce moment vous pouvez rejoindre sa formation inédite « L’art de la guerre de l’entrepreneur ».

Formation pour les entrepreneurs

Des formations pour les visuels

Vous êtes plutôt à tendance visuelle ? Eh bien sachez que vous pouvez suivre des formations sur Tuto.com qui est un site avec + de 1500 vidéos GRATUITES de qualité pour apprendre les métiers du digital : graphisme, retouche photo, marketing web… Vous pouvez aussi explorer Slideshare qui héberge et partage des présentations et contenus professionnels.

En conclusion, dans la plupart des formations en ligne, vous avez deux options, les parcours libres qui sont gratuits et les parcours premium qui sont payants, à vous donc de voir si vous souhaitez apprendre de façon « basique » accessible à tous ou alors avoir des conseils personnalisés.

Etant donné le nombre de formations en ligne qui existe, si vous en avez d’autres à conseiller, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire !

>>>>>>>> Ça vous a plu ?
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles :

Myriam.Zi

Myriam.Zi

Myriam Zi est rédactrice pour Akhawates Business. Ses centres d'intérêts sont l'entrepreneuriat, la décoration intérieure et le fitness. Vous retrouverez donc des conseils dans ces domaines.
Myriam.Zi

12 Responses to Quelles formations suivre quand on est entrepreneur ?

  1. Ailevetoi says:

    Ca fait plaisir d’avoir toutes ces formations regroupés dans un seul endroit, ça nous montre à quel point on a le choix. Baarakallahufik!

  2. Imene says:

    Assalam alaykoum

    Merciii pour cette liste super intéressante que je vais m’empresser de partager ^^
    Concernant la formation Muslimpreneur de Saïd Amzil, je confirme: c’est top.

    Fi amanillah

    Imene.

  3. Saïd says:

    Salam ‘alaykum

    Yeah ! Barakallahufik pour la mention ! : )

    Qu’Allah te préserve : )

    • Myriam.Zi says:

      Wa ‘aleikum salam akhy Said,

      Wa fik al barakah, avec plaisir comment pourrais-je t’oublier ^_^

      Amine wa iyyak ! 🙂

  4. Leslie says:

    As salam alaykunna

    Merci beaucoup pour ce partage!!
    Pour ma part je suis actuellement une formation en ligne d’un bloggeur francais Aurélien Amacker, dans le même style que said amzil ou muslim du web, mais pour ma part en plus accessible financièrement. C’est une mine d’or!
    D’ailleurs j’ai ouvert récemment mon magazine pour soeur, je partage, donne des astuces et conseil mes soeurs fillah. Je trouve qu’avoir son blog (et donc créer ses produits) est le meilleur moyen pour être libre financièrement et surtout pratiquer sa religion sans contrainte!

    http://akhawatesandco.fr/

    qu’Allah vous préserve

  5. A. wassim says:

    Assalamou’alaykoum,

    Y’a une vidéo intéressante que je voulais partager avec vous.
    Je sais pas si vous connaissez le frère Moussa. Il propose actuellement une formation gratuite en ligne et vous explique comment monter un e-commerce même mais sans avoir trop de compétences techniques.
    Franchement, y a vraiment pas mal d’infos intéressantes à prendre.
    Voici le lien : https://www.al-rizq.com/demarrer-de-zero/?utm_source=affiliate-foued
    Bonne journée/soirée.

  6. A. wassim says:

    Assalamou’alaykoum,

    Je reviens de nouveau vers vous après le post daté du 31 / 1 / 2017 au sujet de la formation e-commerce gratuite. Si vous avez visionné la vidéo, j’espères que ca vous a plût.
    C’est donc avec plaisir que je vous transmets dès à présent le lien pour la conférence privée qui sera animée par Moussa du site AL-RIZQ.COM ce dimanche 5 février à 9h00 du matin (à assister depuis chez vous sur internet).
    Vous pourrez à cette occasion poser vos questions e-commerce.
    Au programme :
    « Comment créer votre propre e-commerce et la feuille de route pour atteindre 1800 €/mois inshAllah ».
    Pour connaître en détails les sujets qui seront abordés lors de la conférence et pour vous y inscrire c’est sur le lien suivant : https://goo.gl/yiqew0

  7. Meryem says:

    Salam aleikoum!

    Barak Allahoufik pour cet article, je découvre d’autres formations que je ne connaissais pas, je confirme par contre pour WMA, le top du top mashaAllah.
    J’ajouterai la businessgirlacademy spécialement pour nous les filles et pour monétiser son blog, une formation aussi et beaucoup d’astuces dans son blog et aussi Ambitions plurielles (qui propose en ce moment une super formation pour s’organiser)

  8. Thomas says:

    Merci de votre partage pour toutes ces différentes formation entrepreneur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *