By

Bientôt la fin d’Akhawate Business ?

Moins d’articles, plus de discrétion en ligne, est-ce synonyme de fin pour AkB ?

Si on avait pu ajouter une musique de suspens ou de stupéfaction, on l’aurait accompagnée avec le titre (rires) !

Ce matin j’ai reçu un email d’une lectrice du blog qui s’inquiétait de voir des articles datant de 3-4 ans et qui s’interrogeait sur la pérennité et le fonctionnement d’Akb… J’avoue que ce message m’a dérouté sur le coup : le dernier article publié date de la semaine dernière… Certes ces derniers mois on n’a pas publié autant qu’à l’accoutumé mais quand même…

Tout ceci m’a donné envie d’écrire un petit article pour mieux informer nos lecteurs sur la situation de l’asso… on vous doit bien ça !

Le blog, le pilier historique d’Akb

Il y a 4 ans, Akb (Akhawate Business) s’est fait connaitre grâce à ce blog, où chaque semaine on publiait des articles qui traitent du quotidien des entrepreneur(e)s. Qu’on se le dise, la notoriété de notre organisme et sa crédibilité se sont en grande partie et dans un premier temps, bâties sur la qualité des articles, et c’était là notre but. Offrir un contenu rédigé par des spécialistes des domaines abordés (marketing, RH, communication, juridique, etc), mettre l’expertise de nos rédactrices au service des entrepreneuses. On peut dire que le pari a été gagné, wal hamdou li lah.

Cela dit, il est vrai que depuis quelques temps le blog n’est pas aussi prolifique qu’au départ, il n’y a pas autant d’articles, et ceci pour 2 raisons : la première est que l’équipe de rédaction change souvent, les rédactrices ont leur propre vie, leur propre carrière, leurs propres contraintes, et on s’adapte à des changements de situation, à des manques d’inspiration, à de nouvelles envies, et c’est normal. La seconde c’est que l’information n’est plus notre cœur d’activité, on consacre moins de temps à ce qui nous semble aujourd’hui secondaire. Cela dit, rassurez-vous, nous sommes en train de recruter de nouvelles rédactrices pour continuer à alimenter le blog.

Notre mission n°1 : accompagner les porteuses de projet

Peut-être que l’information vous a échappé, mais Akb est aujourd’hui avant tout, une association qui aide les femmes à créer et développer leur entreprise. Au quotidien, ça signifie auditer les projets, les suivre, faire le point régulièrement avec les porteuses sur leur avancement, organiser des ateliers, des formations, des webconférences, mettre en relation les personnes, répondre aux besoins pro et perso des porteuses, etc. Voilà notre cœur de métier ! Aider les femmes dans leur aventure entrepreneuriale, les orienter, les former, les accompagner. Ajouter à cela, les événements ponctuels comme les networkings, le concours des entrepreneuses, les sollicitations d’autres partenaires et vous comprendrez qu’on est passé à autre chose, à une autre ambition que celle d’informer. Détail qui a son importance : nous sommes deux (seulement) à gérer tout ce travail…

Récap de notre offre d’accompagnement

En résumé, voilà ce que nous proposons aux créatrices d’entreprise.

offre-adhesion

Des ambitions toujours plus grandes

Je vous mentirai si je vous disais que 2016 a été une année tranquille et bonne sur tous les plans… Comme beaucoup de groupes et de projets, nous aussi nous avons à gérer les difficultés, les networking qui ne marchent pas, les contre-temps, les annulations, les retards, mais grâce à Dieu, ces aléas ne nous poussent qu’à nous surpasser et surtout à nous remettre en question. Les épreuves incite à se sublimer, à se transcender et à atteindre de nouveaux sommets, dont on ne rêvait que secrètement. Tout ce qu’on peut vous dire c’est que 2016 a été riche en enseignements, en échanges, en rencontres, en sensations, en doutes aussi, et que pour 2017 on veut vous proposer du nouveau, du plus fort, du plus adapté à vos besoins. On veut aussi étendre nos tentacules pour se lier avec d’autres réseaux, s’ouvrir et faire découvrir le réseau Akb et ces talents (vous !) nous avons encore tellement à offrir aux entrepreneuses et au monde ! Priez pour que nous puissions atteindre nos objectifs et les dépasser…

Rendez-vous de la fin… d’année

Pour rappel, le dernier networking de l’année aura lieu samedi 10 décembre à l’Alcazar à Stains, c’est un repas entre pro. Dois-je encore insister sur l’importance de rencontrer d’autres professionnelles, de venir recharger ses batteries, de sortir de sa zone de confort, d’utiliser le réseau pour booster son business ? Ou dois-je simplement dire que c’est un moment de partage qui peut aussi être productif ? Je vois plein d’autres réseaux féminins faire ce genre de repas convivial, dernièrement le Ladies Business Club à Alger ou encore le déjeuner Rézoé à Strasbourg. Rencontrer c’est s’enrichir, apprendre, découvrir, alors ne vous en privez pas !

>>>>>>>> Ça vous a plu ?
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles :

AkB

AkB

Association d'aide à la création et développement d'entreprise portée par les femmes des quartiers et de la diversité
AkB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *