By

Maîtrisez votre organisation avec l’Active Woman Agenda

Un agenda unique pour une organisation au top de la vie pro et la vie perso

Gérer l’organisation de sa vie comme une pro, ce n’est pas donné à tout le monde ! En tant que femme active, on se laisse vite déborder par les événements. Pourquoi l’on oublie que la petite dernière a un rendez-vous au médecin le jour d’une conférence professionnelle ? Comment éviter d’arriver en retard au travail parce que l’on doit ramener le grand au foot ?  L’Active Woman Agenda vous aidera à éviter tous ces problèmes.

Un agenda à avoir pour gérer au mieux vie professionnelle et vie personnelle. Les deux sont tout à fait compatibles quand on est organisée comme va nous l’expliquer Stéphanie Benlemselmi. Elle est l’auteure de cet agenda qui va nous sauver la vie. Stéphanie travaille dans le domaine de la formation, de l’enseignement, et de l’accompagnement depuis 12 ans ; elle accompagne notamment les femmes dans leur reconversion professionnelle et création d’entreprise.

Stéphanie, on vous connaît bien à AkB (vous êtes rédactrice et sponsor du concours) mais pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, pourriez-vous nous en dire plus sur vous ?

J’interviens auprès d’Akhawate Business depuis début 2013, cela fait donc 3 ans et demi. Je crois profondément en ce projet d’accompagner les femmes dans leur développement professionnel, lié à l’entrepreneuriat. Et l’éthique, musulmane de surcroît, correspond tout à fait ce qui m’anime, et ce, en quoi je crois. Je suis moi-même entrepreneure depuis avril 2009. Je suis-ce que l’on nomme une « mompreneur », car j’ai créé mon entreprise dès l’arrivée de mon premier enfant. Ma vision de la vie a totalement changée dès lors que je fus devenue mère. Aujourd’hui j’ai 3 enfants, Hamdulilah je suis comblée, mes journées sont remplies et mon temps est millimétré si je puis m’exprimer ainsi !

Être mère a l’air d’être un rôle qui ne laisse pas de répit. Comment vous est venu l’envie de jongler avec la vie de mère et la vie d’une femme active ?

J’ai eu un déclic lorsque je suis devenue maman pour la première fois. À ce moment-là, il m’était devenu absolument inconcevable de retourner à une vie classique de salariée faisant 35 h/semaine, loin de son foyer et loin de son enfant. Alors je me suis lancée dans l’entrepreneuriat, car je voulais garder tout de même un pied dans le monde professionnel, j’en avais besoin, j’aime travailler, je travaille depuis si longtemps. Il m’est d’ailleurs arrivé à plusieurs reprises d’aller en rendez-vous professionnel avec chacun de mes enfants.
Je suis très objective sur moi-même : ce que je sais, je le sais, et ce que je ne sais pas, je n’ai pas honte de dire que mes limites sont là. À partir de là, je n’admets pas que l’on me manage 😉 Je veux que l’on me fasse confiance, car je n’irais pas au-delà de mes compétences, j’ai une éthique et elle est au centre de tout ce que j’accomplis dans mes activités professionnelles.

Active Woman Agenda

Aperçu de l’Active Woman Agenda

L’Active Women Agenda tiré de votre prochain livre est un outil qui aide à l’organisation séparément de la vie de famille et la vie professionnel. Pouvez-vous nous en parler ?

L’active Women Agenda fera une première et courte apparition dans mon prochain livre « Je suis une femme et je réussis mon business… C’est possible ! ». Il sera publié dans les prochaines semaines auprès des éditions Kawa. Mais cet outil fera l’objet d’un développement plus détaillé dans un autre livre qui traitera uniquement de l’art de bien s’organiser pour trouver l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Cependant, celui-ci sortira l’année prochaine (2017).

Comment vous est venu l’idée de créer cet outil d’organisation ?

J’ai pensé et créé cet outil pour les femmes comme moi qui aiment être organisées et tout maîtriser. Certaines diront qu’il n’est pas possible de tout maîtriser. Cependant, je ne suis pas de cet avis, lorsque l’on est mompreneur, on se doit d’être irréprochable sur le plan organisationnel, si l’on ne veut pas sombrer dans le chaos !

Dans la majorité des entretiens que je fais lors des séances d’accompagnement, la question de l’organisation revient toujours. Avant de passer au changement de vie, au changement de cap, le frein principal est le manque d’organisation. Et c’est ce frein qu’il faut résoudre avant de passer à l’étape suivante.

Souvent, les femmes s’emmêlent les pinceaux avec tous les outils présents : entre les listes des tâches, les plannings papiers et numériques, les calendriers, etc. C’est un vrai casse-tête que de réussir à compiler toutes les informations dans un seul support, et d’ailleurs, cela n’existe pas sur le marché, sauf l’Active Woman Agenda que je vous propose. Cet agenda est donc un outil pratique, qui permet à toutes les femmes actives d’organiser sur un même support leur vie personnelle et leur vie professionnelle, de manière hebdomadaire. Un outil visuel, simple d’utilisation, et original.
Je vous conseille de l’imprimer, de le plastifier et de le punaiser sur un mur de « passage régulier » (cuisine, entrée, ou bureau). Le fait de le plastifier vous permettra de l’utiliser plusieurs fois (avec un feutre Véléda) et d’effacer facilement si besoin. Vous ne devez pas le chercher, il doit être visible et facile d’accès si vous souhaitez prendre cette nouvelle habitude d’utiliser l’AWA. (Awa signifie Ève, Ève étant la première femme, c’est un acronyme parfaitement bien trouvé, il me semble… Et vous, qu’en pensez-vous ?)

Pourquoi se procurer l’Active Woman Agenda ?

  1. C’est un outil simplissime, accessible à toutes car gratuit
  2. C’est un outil qui répond aux principales problématiques de toutes les mères actives : réussir à organiser leur temps entre leur vie personnelle et leur vie professionnelle
  3. C’est le SEUL outil pratique sur le marché des planners qui regroupe de manière simple et visuelle les 2 vies d’une mère active
  4. C’est un outil qui ne prend pas de place comme le fait un agenda, qui reste accroché à un mur, c’est un outil permanent et donc économique

Merci Stéphanie pour ces précisions, et merci de partager vos bonnes pratiques avec nous ! A toi, maman et entrepreneuse, à toi qui a plusieurs rôles et casquettes à tenir dans la journée, l’AWA est fait pour toi 🙂 Alors imprime-le et devient une super active woman bien organisée !

>>>>>>>> Ça vous a plu ?
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles :

oumisalam
Suit moi !

oumisalam

Jeune blogueuse et bénévole à temps partielle, je suis l'auteur du site www.ailevetoi.com, un site de développement personnel qui vous aide à vous améliorer en tant que personne. Ma contribution au site Akhawatte Business est une preuve de l’intérêt que je porte aux musulmanes ambitieuses qui osent entrer dans le monde laborieux de l'entrepreneuriat.
oumisalam
Suit moi !

2 Responses to Maîtrisez votre organisation avec l’Active Woman Agenda

  1. Ummu Nawfel says:

    Salam aleikoum,

    je vais l’imprimer de suite mais je crois bien qu’il va m’en falloir 2 par semaine 😉
    Barakallahufiki pour ce partage
    Qu’Allah vous récompense

  2. Stéphanie says:

    Alaykoum Salem Ummu Nawfel ! Wa fiki. Merci pour votre commentaire ! Je vous souhaite une excellente « nouvelle organisation » 😉
    Bien à vous,
    Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *