By

Abandonner n’est pas une option !

Comment vous rebooster pour continuer votre aventure ?

Abondonner n'est pas une option

« De la terre la plus ingrate, il peut germer quelque chose de bon. »
simply-home.tumblr.com

Etre entrepreneur, c’est pas facile tous les jours. Et la plus grande difficulté est de ne pas perdre des yeux son objectif et continuer malgré toutes les difficultés. Abandonner et se dire que tout cela n’est pas fait pour nous est la solution la plus simple mais pas toujours la meilleure. Rappelez-vous que les choses qu’on veut le plus sont les plus dures à avoir. Non ce n’est pas triste, c’est ce qui fait la beauté de la vie. 

Abandonner et laisser aller : la différence

Quand on parle d’abandon, on ne parle pas de laisser aller. Lorsque l’on sait qu’on a fait tout notre possible pour atteindre notre but et qu’il n’y a pas d’autres issues possibles, lorsqu’on sait qu’on doit laisser aller pour pouvoir avancer et que ça nous permettra de prendre une autre voie qui nous mènera plus loin, dans ce cas, le laisser aller est seulement un moyen de rénover notre projet. La seule chose qu’on ne doit jamais abandonner est le fait d’atteindre notre but, le fait de se donner les moyens d’animer nos rêves, nos idées. Pourquoi abandonner la chose qui nous tient le plus à cœur ?

Crois en tes rêves

abondonner

C’est la clé. Oui il y a des rêves non atteignables et auquel on a mieux fait d’abandonner comme le fait d’être à jamais un enfant, de ne jamais avoir à faire face à tous ces problèmes d’adultes ou encore devenir un papillon (laissez-moi y croire s’il vous plaît). Mais les idées que nous voulons mettre en place depuis toujours, surtout nos projets professionnels auxquels nous croyons le plus, qui nous donnent une raison de plus de nous lever le matin; ceux-là on ne doit pas les abandonner. Si nous-mêmes ne croyons pas en nos rêves, qui le fera ? Comment les accomplir s’ils ne sont pas fermement encrés dans notre esprit ? Comment les réaliser s’ils n’existent que vaguement ? Croire est la clé. Croyons en Allah puis croyons en nous pour croire en nos rêves.

Abandonner, C’est s’abandonner

Pense au sentiment que tu auras si tu abandonnes. Pense au regret et à l’image que tu auras de toi-même. Le regret de ne pas avoir pu aller jusqu’au bout, ne pas savoir le résultat que tu aurais pu atteindre en t’accrochant, un résultat qui aurait pu être au-delà des attentes. Et même s’il ne sera pas concluant ou comme tu l’avais prédit, tu as essayé, tu as appris de tes erreurs et tu as mûri grâce à cette expérience. Abandonner c’est aussi s’abandonner. Oublier qu’on est plus forte que ce qu’on croit, c’est se sous-estimer et donner peu d’importances à nos rêves.

Prouve toi et aux Autres que t’en es capable

abondonner n'est pas une option

Ils ne comprendrons pas. Ton chemin est TON chemin. Il y a que toi qui doit le comprendre.
insta : 24hoursuccess

Quel que soit notre projet, notre rêve, notre ambition, il y a toujours au moins une personne qui ne croit pas en nous. Abandonner serait leur donner satisfaction et nous décrédibiliser. S’il arrive qu’on ait tout fait pour réussir mais qu’on a quand même échoué, ce n’est pas grave, le résultat de nos efforts ne dépend pas toujours de nous et ces gens-là le savent tout aussi bien. Montrons leurs, ainsi qu’à nous-mêmes en premier, qu’on est capable de se battre jusqu’au bout et pourquoi pas de réussir et briller plus qu’on ne pourrait l’imaginer. Donnons nous la satisfaction de pouvoir un jour se dire « j’ai réussi » (ou j’ai tout essayé). Cette satisfaction de pouvoir regarder derrière nous et voir les obstacles insurmontables qu’on a réussi à dépasser pour en arriver là, tout ça par notre détermination et notre travail acharné.

Tu es plus forte que ce que tu crois

Jamais je ne cesserais de le répéter à toutes les femmes du monde : on est beaucoup plus forte que ce que l’on croit. Peut être que tu fais fasses à une situation face à laquelle tu penses ne plus avoir d’issues, mais rassures toi tu trouveras un moyen de t’en sortir. Parfois les épreuves sont un chemin inévitable à notre vie pour atteindre le succès, s’ailever, être meilleure.

Échouer, c’est normal

L’échec est un processus inévitable au succès. Ai-je besoin de vous rappeler l’histoire de tous ces entrepreneur qui ont surmonté mille échecs avant leur premier succès ? Rappelez vous de Bill Gates qui avait abandonné ses études à Harvard, fait face à la faillite de sa première entreprise avant de connaître le succès en fondant Microsoft. Ou encore de J.K Rowling qui a écrit des romans sans succès jusqu’à la création de la Saga Harry Potter. L’échec ne doit jamais être une mauvaise chose à nos yeux, c’est ce qui nous permet d’être ce qu’on est aujourd’hui, ce qui nous permet d’être plus fort. C’est une leçon de vie. Ne pas abandonner nous permet d’en apprendre plus sur nos forces et nos faiblesses et d’appréhender les futurs problèmes auxquels on fera face.

Après l’effort, le réconfort

Oui c’est dur d’être constante, de travailler même quand on est fatiguée de lutter, surtout quand on a l’impression que ça n’avance pas comme prévu. Mais avec la difficulté, il y a certes la facilite. N’attendez pas d’être motivée pour continuer à vous battre, surmonter la dureté et concentrez vous sur le résultat. Ne laissez pas la flemme ou la difficulté vous avoir, ne laissez aucun waswas vous empêcher d’atteindre votre but. La difficulté par laquelle vous passez pour atteindre votre but est nécessaire et surtout TEMPORAIRE. Le résultat vaut tous vos efforts et vous rendras plus forte.

Abondonner

.pinterest.com/LotusBoucheC/

Alors ma sœur, toi qui te bat ou veux te battre pour ton rêve, pour ton entreprise, pour ton projet, ne lâches rien. Nous avons besoin de toi pour rendre cette communauté plus forte, nous avons besoin de toi pour nous inspirer, soit un nouveau modèle, aies confiance en toi et deviens la femme que tu rêves d’être.

>>>>>>>> Ça vous a plu ?
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles :

oumisalam
Suit moi !

oumisalam

Jeune blogueuse et bénévole à temps partielle, je suis l'auteur du site www.ailevetoi.com, un site de développement personnel qui vous aide à vous améliorer en tant que personne. Ma contribution au site Akhawatte Business est une preuve de l’intérêt que je porte aux musulmanes ambitieuses qui osent entrer dans le monde laborieux de l'entrepreneuriat.
oumisalam
Suit moi !

3 Responses to Abandonner n’est pas une option !

  1. Mariam says:

    Salamurleikum, super article! très motivant ou remotivant car on en a besoin. Barakallaufik

  2. phania says:

    Article très motivant et encourageant!! barakAllahu fikoum

  3. marianne says:

    As salamou ‘alaykoum,

    Très bel article Macha Allah. Baarakallahoufiki!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *