By

3 bonnes raisons de NE PAS venir à la cérémonie du concours

Une cérémonie pour les entrepreneuses ? Pourquoi faire ?

Vous avez peut-être entendu parler de notre concours des Entrepreneuses Musulmanes, vous savez c’est un concours qu’on organise depuis 4 ans maintenant et qui récompense des femmes qui ont créé leur entreprise et qui ont su trouver la bonne idée, la bonne stratégie et la bonne façon de raconter tout ça. Et comme si ce n’était pas suffisant de faire un concours, on a décidé de faire une cérémonie de remise des prix. Il y a deux ans, on avait commencé doucement avec une webconférence en ligne, avec les lauréates, les partenaires, un public au taquet, bref une émission joyeuse et épique !

Et comme si ce n’était pas suffisant de faire une fiesta en ligne, on a décidé de célébrer l’entreprenariat féminin musulman hors ligne, lors d’une vraie cérémonie avec remise de trophée et tout le tralala.

Mais bon entre nous, nous allons vous dire pourquoi il ne faut pas y aller, sait-on jamais que ça vous avait traversé l’esprit de prendre une place pour passer une journée en compagnie de femmes exceptionnelles… Voici selon nous, trois bonne raisons, parce qu’on pourrait en trouver plus, de ne pas aller à cet événement.

Y aller, c’est soutenir les entrepreneurs de la communauté

C’est évident, que participer à cette cérémonie de clôture d’un concours dédié à valoriser les talents féminins de la communauté musulmane, ce serait montrer son soutien aux entrepreneurs et surtout entrepreneuses musulmanes. Et entre nous, en ce moment, même si les syndicats et les casseurs ont pris le relais niveau médiatisation, vaut mieux se la jouer profil bas et ne pas montrer son soutien à une quelconque cause religieuse ou communautaire… En plus venir écouter et applaudir des femmes musulmanes, régulièrement prises pour cible et qui sont victimes de moult préjugés, venir les soutenir et s’inspirer de leur merveilleux parcours, prendre note de leurs conseils pour réussir et trouver en elles une source de motivation intarissable pour vivre une vie rêvée… non vraiment, faites pas ça !

Un casting sans intérêt, vous allez vous ennuyer

Au moins à Cannes, il y a du beau monde sur les marches, mais là ? Certes ça se passe à Neuilly-Sur-Seine, dans les locaux de la fondation de l’un des quatre plus grands cabinets de conseil au monde, mais bon, c’est qui leur stars à Akhawate Business ? Saïd Amzil, le plus célèbre blogueur de la communauté qui a lancé le programme WMA qui a cartonné et qui se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale qu’il a appelé Muslilmpreneur ? Ou bien Sarah Zouak, qui a juste fait le tour du monde à la rencontre de femmes musulmanes qu’elle a filmé pour produire un film destiné à combattre les préjugés sur ces femmes ? Peut-être qu’on doit être impressionné par Hadj Khelil, serial entrepreneur qui a fondé Bionoor, qui s’est aussi lancé dans la viande halal bio et le big data, qui a une chronique sur BFM radio et qui est un soutien sans faille pour les entrepreneuses ? Il y aura aussi, des coachs, avocats, patrons de média, patrons de réseau pro, des entrepreneuses par milliers (euh plusieurs dizaines suffiront). Mais le plus important c’est les gens passionnés, intéressés, curieux tout simplement, qui viendront écouter des parcours de vie et rencontrer de belles personnes, sur le plan humain et pro. Bref Il y aura du beau monde certes, mais est-ce qu’il y aura aussi un tapis rouge ?

Rien à manger, rien à gagner, on ne va pas s’amuser

Pas de cotillons ni de saga Africa, à Neuilly, pas de secousses, pas de mafé, tout juste pour l’accueil, un café (Baudelaire est dans la place)… Bon la rumeur dit qu’il y a des cadeaux pour le public : abonnement à un magazine féminin (messieurs vous pourrez toujours l’offrir à une femme de votre entourage), des accessoires pour enfant faits main, du coaching marital, thérapeutique, des dattes (ça tombe bien vu la période…), sans compter que toute personne qui viendra pour la cérémonie recevra deux cadeaux (l’un se mange, l’autre un peu moins) et repartira le ventre plein. Côté traiteur, elles ont encore fait appel à leur choucou Végét Ou Rien pas connu pour ses steaks tartares, sauf s’ils sont à base de tofu, mais plutôt pour ses raw cheescakes et ses veggie burgers (même les plus carnivores ont adhéré).

végét-cérémonie

En plus si c’est comme la journée « célébrons les entrepreneuses », il risque d’y avoir de l’émotion, des bonnes vibrations, beaucoup de rires, quelques larmes et des participants comblés et revigorés. Alors un conseil, si vous ne voulez surtout pas soutenir ces femmes, bien manger, gagner des cadeaux, vous amuser, vous motiver et rencontrer des talents et des pros, ne venez pas samedi, faites genre de prendre votre place après la fermeture de la billetterie ce jeudi 26 mai à 20h, et n’oubliez pas de partager cet article et l’événement avec votre entourage pour leur dire à quel point il ne faut pas venir… On vous rappelle quand même que c’est ce samedi de 9h30 à 14h30, bon au moins elles ont fait un effort pour nous libérer notre samedi après-midi…

>>>>>>>> Ça vous a plu ?
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles :

AkB

AkB

Association d'aide à la création et développement d'entreprise portée par les femmes des quartiers et de la diversité
AkB

One Response to 3 bonnes raisons de NE PAS venir à la cérémonie du concours

  1. Muse says:

    Je voulais prendre 2 places.. c’est trop tard?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *