By

Devenez adepte de l’islamic lifestyle coloré d’Islacolor

Voyez la vie en couleurs grâce à Islacolor

Aujourd’hui, coup de projecteur sur une nouvelle lauréate, Sabah qui a créé la société Islacolor, une e-boutique spécialisée qui propose des articles d’organisation de papeterie frais et colorés, sans oublier des corans couleur arc-en-ciel. Découvrez celle qui se cache derrière ces produits plein de peps qui se veulent des accessoires pour des musulmans bien avec leur temps.

Présentez-nous votre société Islacolor

Je suis Sabah Amina, entrepreneuse musulmane, j’ai 31 ans et je vis en banlieue parisienne, je suis la fondatrice et l’unique employée de la société Islacolor. Islacolor c’est avant tout, depuis sa création fin 2015, plus de 2000 Corans vendus, un millier d’articles de papeterie et plus d’un millier de clients à travers la France et l’Europe. Islacolor c’est aussi de futurs projets dans le domaine de l’édition et du prêt-à-porter islamique. Tous ces projets convergent vers un seul et même but, celui de promouvoir l’Islam en France à travers des produits modernes et colorés, afin de démocratiser ses enseignements et de décomplexer sa pratique, surtout en ces temps difficiles.

Quel est votre parcours avant votre création d’entreprise ?

Côté études j’ai fait un bac littéraire, de l’histoire de l’art et de l’arabe à la Sorbonne. Ensuite j’ai ouvert une librairie islamique en ligne, à l’époque une des premières (en 2003), cela a duré des années et a très bien fonctionné, j’ai arrêté quand on m’a diagnostiqué un cancer, j’avais besoin de me recentrer sur moi et ma famille. Une fois le traitement terminé, j’ai fait une formation de modélisme haute couture et j’ai ouvert ma boutique (bijouterie artisanale et création de tenues de fêtes traditionnelles) dans le centre d’Alger où je vivais à l’époque. J’ai ensuite été contrainte à la fermeture car je devais rentrer en France pour me soigner de nouveau.

Puis enfin, en 2015 j’ai crée Islacolor et le site Rainbow Quran France.qui  se divise en trois pôles distincts. Le premier est l’importation, la distribution et la vente de Corans colorés. J’ai plusieurs références en ligne, et à l’heure qu’il est, d’autres références exclusives jamais vendues en Europe sont en chemin. Le deuxième pôle est celui de la création et de l’édition notamment d’articles de papeterie tels que Le planner islamique, Le planner de Quran, Le planner de Ramadan… Je fais aussi des articles originaux et exclusifs comme des cartes postales, calendriers, stylos, sacs etc… Le troisième pôle, (dont je finalise la mise en place ces jours-ci) concerne deux nouvelles boutiques en ligne, une librairie et une boutique de prêt-à-porter.

planner_islacolor

Comment avez-vous eu l’idée de créer Islacolor ?

Je suis très intéressée par tout ce qui touche à l’« islamic lifestyle » surtout à l’étranger, et notamment aux USA et en Asie. Ils sont vraiment en avance sur nous autres en France et sont une source de motivation et d’inspiration dans tous les domaines. C’est ainsi que j’ai découvert les Rainbow Qurans (les Corans colorés). J’ai tout de suite vu en eux un produit au fort potentiel, je suis donc entrée en contact avec l’éditeur indonésien et je suis depuis, une de leur distributrice en Europe.

Quand vous pensez à ce que vous avez réalisé avec ce projet, quelle est votre plus grande fierté ?

Depuis presque toujours, presque tout le monde a tenté de me dissuader de travailler, les médecins, ma famille, mon mari… (je suis greffée cardiaque depuis 1999, j’ai un cancer du sang et une insuffisance rénale terminale). On me disait que c’était une trop grosse charge pour moi, que je devais profiter de mon temps pour me reposer et « m’occuper de moi ». Quand j’ai commencé à investir dans les Rainbow Quran, à l’époque j’étais auto-entrepreneuse, on m’a dit que je n’y arriverai pas… Puis, quand j’ai décidé, devant la réussite manifeste de mon site, de passer SASU, on a encore plus tenté de me décourager. Et c’est encore le cas lorsqu’ils voient que je suis sur plusieurs fronts, plusieurs activités, plusieurs sites… Alors ma plus grande fierté est d’avoir réussie là où tout le monde pensait que je n’arriverais pas, à avoir de longues journées, de courtes nuits, à être à la fois auteur, éditeur de mes propres ouvrages, commerciale quand il s’agit de les vendre, manutentionnaire quand il faut préparer les colis et diplomate quand il faut s’occuper des clients ! C’est une grande fierté de savoir, et de montrer à mes proches, que je réussie en étant malade à faire ce que des personnes en bonne santé n’auraient pas forcément le courage de faire. Elhamdoulileh

carte souris cest sounnah

A votre avis, comment peut-on améliorer la situation des entrepreneuses ?

Selon moi, ce qui manque aux entrepreneuses musulmanes françaises ce sont des formations à propos des règles du commerce, de la fixation des prix et de la concurrence. Par exemple, je ne comprends pas comment une commerçante ne peut prendre sur un produit coûteux à l’achat que 2 € de bénéfice brut (je parle d’un produit que je connais), sachant toutes les charges que nous avons à payer… Ce n’est pas raisonnable, c’est contre productif et surtout ça casse le marché…

Dans quelle mesure intégrez-vous l’éthique musulmane dans votre entreprise ?

Mon but est de démocratiser l’Islam et ses enseignements à travers des produits pratiques, utiles et colorés. A l’image du Rainbow Quran, qui est attractif de part non seulement sa couverture colorée mais aussi ses pages multicolores divisées en jouz, beaucoup de jeunes se motivent à la lecture et à la mémorisation du Saint Coran grâce à cet aspect coloré et ludique. Il en est de même en ce qui concerne la papeterie. Comme par exemple dans les agendas où à chaque vendredi j’ai intégré le rappel de la lecture de la sourate al Kahf (la Caverne), où les jours blancs à jeûner ainsi que les lundis et les jeudis, sont notés… Ou encore dans ma collection de cartes postales, par exemple la carte qui reprend le hadith du Prophète saws « Offrez-vous des cadeaux vous vous aimerez les uns les autres »… En somme, faire en sorte que les enseignements de l’Islam se trouvent à la portée du plus grand nombre d’une manière naturelle à travers des objets de la vie quotidienne.

Qu’Allah vous couvre sa bénédiction Sabah ! Retrouvez tous les produits Islacolor et rendez-vous très prochainement pour commander votre planner Ramadan ! Suivrez-la sur facebook.

>>>>>>>> Ça vous a plu ?
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles :

7 Responses to Devenez adepte de l’islamic lifestyle coloré d’Islacolor

  1. Sabah says:

    Salem alaykum. Tu es étonnante Sabah.
    Comme quoi , la détermination est une armes cruciale.

    Article très inspirant mashaAllah

  2. Imene says:

    Juste…wow…c’est admirable.
    merci de nous faire découvrir toutes ces
    Muslimpreneuses. C’est encourageant et ça remonte le moral!

  3. Salam aleykoum
    J’ai été très touchée par ton témoignage. Je te souhaite beaucoup de réussites inchaAllah et qu’Allah te préserve et te guérisse.

  4. Sarah says:

    Salam halikoum

    MachaAllah Sabah tu es remarquable et épatante, un bel exemple pour nous toutes , ça met du baume au cœur et c est encourageant!

    QU Allah te comble de succès et prenne soin de toi et nous guide toutes vers notre mission inchaAllah.Amin

  5. Yabanat Abaya France says:

    MashaAllah tu es inspirante et motivante. Quelle determination et force de persévérance derrière cette femme douce et éloquente que tu es. Le succés de tes oeuvres est bien mérité. Longue route et que Dieu te garde bien aimée Sabah.

  6. Sabah Amina says:

    As salamou 3alaykounna

    Merci pour vos commentaires et vos encouragements qui me vont droit au coeur, qu’Allah vous bénisse.

  7. Pingback: Cérémonie de clôture du concours des entrepreneuses musulmanes 2016 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *