By

Abelni cherche célibataires musulmans à marier

Abelni, l’agence matrimoniale musulmane

Suite de la Semaine des Entrepreneuses Musulmanes 2016 avec une nouvelle lauréate en la personne de Sabrina, fondatrice d’Abelni. L’agence matrimoniale propose des rencontres sérieuses avec des profils bien renseignés dans un cadre sain et qui respecte l’éthique islamique. L’agence essaie d’intégrer au mieux cette dernière en veillant au maximum à ce que les adhérents viennent bien avec l’intention du mariage. Décryptage d’une agence pas comme les autres.

agence-matrimoniale-abelni

N’oubliez pas d’écouter la suite de son interview disponible à la fin de l’article.

Rencontre avec Sabrina, fondatrice d’Abelni

Sabrina est issue d’un parcours scientifique qui était plutôt bien tracé : BAC S / DUT info / Master Miage (Informatique Appliquée à la Gestion d’entreprise). Elle a ensuite travaillé 10 ans dans une entreprise anglaise de Télécom en tant que développeur puis Business Analyst.

Et pourtant elle nous confia « Je n’aurai jamais envisager un tel changement quand j’ai commencé à travailler en informatique. […] Avant Abelni, je me suis essayée à d’autres domaines à destination de la communauté musulmane en lançant notamment il y a 5 ans une marque de vêtement pour femme voilée active et dynamique. Un flop total.

D’où est parti l’idée ?

Tout simplement en constatant autour de moi que, passé les bancs de la fac, beaucoup d’amies peinaient à trouver LA bonne personne. Idem pour les hommes de mon entourage (cousins, etc). Je me suis dit que les bonnes personnes existent mais ne se rencontrent jamais

Avez-vous eu besoin de financement?

J’aime l’entreprenariat mais pour moi ça ne rime pas nécessairement avec gros risques. Donc je n’ai pas lancé le projet avec beaucoup de moyens. J’ai d’abord gardé mon emploi et lancé le projet en auto-entreprise. J’y travaillais tous les soirs, le mercredi et le samedi. Puis une fois l’activité testée, j’ai crée ma SAS avec un capital égal au bénéfice de l’année précédente. Donc finalement je n’ai pas encore eu besoin de lever des fonds pour cette agence matrimoniale.

En quoi votre parcours peut-il inspirer d’autres personnes ?

Je n’aurai jamais envisager un tel changement quand j’ai commencé à travailler en informatique. J’avais l’impression d’une carrière toute tracée (mes parents étant en plus dans le domaine, je suivais sans trop me poser de questions).

Mais avec le temps je sentais le besoin fort de me sentir utile et plus encore, utile à ma communauté. J’ai cherché un domaine ou je pourrais trouver un sens à entreprendre chaque jour qu’Allah m’accorde. Donc pour répondre à la question, ce sont ce genre de parcours atypiques qui m’ont inspiré et qui peuvent éventuellement en inspirer d’autres.

feedback-abelni

Quelle est votre astuce pour allier vie personnelle et vie professionnelle ?

Il n’y a pas franchement d’astuce, il y a des jours on assure « grave » et d’autres où c’est la loose totale sur tous les plans. Mais je pense que j’ai trouvé un équilibre quand j’ai appris à être à l’écoute de moi-même d’abord puis à l’écoute de chaque membre de ma famille en jonglant avec les aspirations et besoins de chacun.

Quand estimerez-vous avoir réussi ?

J’estimerais avoir réussi si j’arrive à permettre des rencontres qui aboutissent de plus en plus souvent au mariage (un vrai mariage qui dure inshaAllah) mais également quand je pourrais vivre aisément de mon activité. C’est à dire obtenir un salaire au moins égal à mon ancien salaire en tant que salariée informatique.

Vous avez sans doute plein d’anecdote à raconter à propos de vos clients ?

J’hésite entre le jeune homme qui a enlevé ses chaussures en plein rendez-vous avec une adhérente en se disant probablement qu’il pouvait se mettre à l’aise. J’ai un fou rire à chaque fois que je revois la scène. Ou encore, une des jeunes femmes inscrites qui, en répondant dans le formulaire de feedback à la question « Avez-vous des recommandations à faire à l’agence » suite à son premier rendez-vous avec un homme, nous réponds « oui, si vous pouviez préparer les cafés en amont, vous m’avez dérangé à préparer les cafés à côté de nous ».

Qu’Allah te permette de marier des centaines de couple Sabrina ! Si vous souhaitez en savoir plus sur Abelni, rendez-vous sur le site web de l’agence matrimoniale, et suivez-la sur facebook et twitter pour être au courant des prochains ateliers.

>>>>>>>> Ça vous a plu ?
Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les prochains articles :

Louiza B

Louiza B

Ex-entrepreneuse, Louiza est co-fondatrice et aujourd'hui présidente d'Akhawate Business. Ses centres d'intérêts comptent l'entreprenariat, la gestion de projet, le développement personnel, le commerce en islam, le leadership.
Louiza B

8 Responses to Abelni cherche célibataires musulmans à marier

  1. Sabah says:

    Salem alaykum 🙂

    C’est inspirant de voir ces idées qui sont porteuses d’éthique et de modernité 😉
    Vivre avec son temps , c’est ça Abelni !!

  2. Oum Hafsa says:

    Salam alaykoum,
    qu’Allah nous fasse miséricorde. L’éthique musulmane??? Qu’est-ce que c’est que ça??? Je vois beaucoup cette expression utilisée tout le temps par des sociétés qui font le contraire de l’islam, de ses préceptes…
    Au lieu d’aider les musulmans vous les égarez. Lisez les livres, consultez les savants, cette façon de rencontrer quelqu’un est une des façons des mécréants, certainement pas des musulmans.
    Il y aurait sûrement moins d’anecdotes à raconter si le tuteur de la femme était présent…
    Qu’Allah nous guide et nous pardonne.

  3. Kaina says:

    Salam. L’idée est bonne mais je regrette et déplore de la création d’une « entreprise » pour se marier. Pour vraiment aider la communauté musulmane à se rencontrer et se marier, pourquoi ne pas avoir envisager d’autres alternatives telles qu’une association ou autre. Ou chacunu peut participer de frais d’adhésion symbolique. Mais payer près de 800 euros pour rencontrer des musulmans ça devient un business et c’est dommage. J’encourage cette jeune femme qui etaity déterminé a créer son entreprise et je la soutiens en tant que femme. Mais je ne soutiens pas l’idée de se faire de l’argent dans un domaine que seu Allah a en son pouvoir. Le mariage est entre les mains de Dieu.

    • Pourquoi le service de mise en relation, de sélection, de rencontres, de coaching sentimental, pourquoi ça doit être gratuit ? Cette personne prend de son temps, se creuse la tête et met ses compétentes aux services de ses clients. C’est un service sur mesure il n’y a aucun mal à demander une rémunération. Tout est entre les mains d’Allah et on peut être la cause de l’accomplissement de Sa volonté. Je pense que vous avez mélangé plusieurs notions. Pourquoi le mariage doit échapper au business ?

  4. Kaina says:

    N’es tu pas en capacité de commencer par un « Salam » ?? ( je vais en faire donc autant)
    Ai-je touché un point sensible ? Tu es sur la défensive et en mode « attaque ». Pourquoi autant de mépris dans ton message ?
    Autant te dire que répondre de cette manière nuit à la fondatrice de cette agence car le ton est agressif, sans aucune délicatesse.
    Au lieu de la soutenir, tu l’enfonces. Aussi, je ne vais pas m’attarder pour te répondre car il me semble qu’en face de moi je n’ai pas une personne dans la capacité de répondre intelligemment et avec un niveau de diplomatie faible. Mais je vais juste de dire que l’éthique islamique pourra répondre à tes questions il suffit de s’instruire en lisant, d’ailleurs je lis en ce moment un livre qui t’aidera et te guidera à comprendre que non on n’utilise pas le célibat comme business.
    Non, on ne peut pas utiliser comme fond de commerce la détresse de certaines personnes qui subissent la solitude du célibat .
    Non, on ne peut pas promettre à des personnes des « rencontres » promettant le mariage quand nous savons que le mariage est une question de destin en Islam.
    Non, ca ne se fait pas.
    C’est une question d’éthique et de morale.
    Il y a tellement d’autres moyens à utiliser pour aider les célibataires de notre communauté mais je ne donnerai pas ici mes pistes car tu n’es pas dans l’échange et dans une dynamique d’interaction positive.
    Pour terminer, OUI le mariage musulman doit échapper au business pour les raisons évoquées, Dieu seul permet le mariage, tu ne vas donc pas te substituer à Allah sobhano ??
    Aussi nous ne sommes pas des biens immobiliers à prospecter, à faire visiter, à présenter et à vendre, nous sommes des HUMAINS.
    Si tu veux faire du business avec le mariage, tu fais negafa, photographe, traiteur etc. mais on fais pas de business sur le célibat des musulmans qu’on ne savons que le mariage est très important dans notre communauté et que tout est une question de destin.
    Si tu veux être la cause de cet accomplissement, alors fais le sans aucune contrepartie. J’ai moi même présenté autour de moi des personnes, je n’ai jamais demandé un salaire en contrepartie, on m’a aussi présenté et ce fut dans l’optique de rendre service mais sans chercher l’intérêt financier.
    Aussi, ayant pu apercevoir le stand de la fondatrice cette année au Bourget, ( nous étions un groupe d’amies) et je peux juste souligner que la fondatrice d’Abelni est une femme agréable, souriante et diplomate. Elle ne se serait jamais permise d’écrire avec le ton que tu utilises. Il me semble qu’elle a plus de classe et mérite une grande réussite. ( malgré le fait que je ne soutienne pas le business sur le célibat). Bon courage à la fondatrice mais il me semble préférable de creuser un peu plus les causes réelles du célibat pour aujourd’hui y apporter une réponse adaptée.
    Kaina

    • Sincèrement il n’y a aucune animosité ou aggressivite dans le message Lol on peut discuter tranquillement et chercher à comprendre le raisonnement de l’autre. Ne sur interprétez pas ce qui a été écrit… vous avez développé votre point de vue, je comprends un peu mieux votre vision du mariage, voilà c’est plus clair. Toujours est-il que pour ma part je ne vois pas en quoi l’agence fait le mauvais choix ou pire encore profite de la détresse des célibataires !

  5. Schmerber says:

    Salam waleykoum, je cherche une épouse pour mon frère , un jeune homme converti d’origine portugaise, qui vit et travaille en Suisse , il cherche désespérément à trouver celle qui partagera sa vie. Besoin d’aide . Mme schmerber

    • AkB says:

      aleykoum salam, vous n’êtes pas au bon endroit pour ce genre de demande, je vous recommande de vous rapprocher des personnes compétences, que ce soit l’Agence Abelni ou autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *