By

Abandonner n’est pas une option !

Comment vous rebooster pour continuer votre aventure ?

Abondonner n'est pas une option

« De la terre la plus ingrate, il peut germer quelque chose de bon. »
simply-home.tumblr.com

Etre entrepreneur, c’est pas facile tous les jours. Et la plus grande difficulté est de ne pas perdre des yeux son objectif et continuer malgré toutes les difficultés. Abandonner et se dire que tout cela n’est pas fait pour nous est la solution la plus simple mais pas toujours la meilleure. Rappelez-vous que les choses qu’on veut le plus sont les plus dures à avoir. Non ce n’est pas triste, c’est ce qui fait la beauté de la vie.  Read More

By

Je créé un partenariat solidaire pour mon business durant Ramadan

Donnez une dimension éthique et solidaire à votre business durant Ramadan

Le mois sacré du Ramadan est arrivé… Ce mois d’adoration et de partage ! La question qu’on peut se poser : « Que pouvons-nous faire de plus en tant que femme entrepreneure musulmane durant ce mois ? » Pourquoi ne pas apporter un petit quelque chose à votre business durant ce mois sacré ? Un petit plus qui s’imprégnerait des valeurs du mois de Ramadan. Un partenariat par exemple…

Read More

By

Comment concilier projet professionnel et projet de vie ?

Les bonnes pratiques pour construire un projet pro en accord avec mon projet de vie

Vous passez des heures à réfléchir si vous devez ou non concrétiser votre projet entrepreneurial, si c’est une bonne idée, si vous avez les moyens (physiques, morales & financiers) d’y arriver, réfléchir à comment va réagir votre entourage, si vous allez ou non bouleverser votre quotidien ? Sachez que toutes ces questions sont légitimes mais ATTENTION, ne réfléchissez pas trop, au risque de ne jamais passer le cap !

Sachez que vous n’êtes pas toute seule… nombreuses sont les femmes qui sont dans cette situation. Le tout est de se poser les bonnes questions au bon moment.

Read More

By

Ce Ramadan, je renoue avec le Coran grâce à Mon Quran et Moi

Pour le mois du Quran, MQEM vous fait un cadeau avant l’heure !

Vous vous souvenez probablement que l’un de nos partenaires pour le Concours des Entrepreneuses Musulmanes est Mon Quran et Moi. En effet, il nous a semblé important d’inclure dans les récompenses destinées aux lauréates, un lot qui entretient la foi, c’est donc tout naturellement qu’on a pensé à l’itinérant du Quran, MQEM. Entretien avec son fondacteur, Mourad Ibn Jamel qui nous parle de son entreprise, de son engagement et de son offre spéciale Ramadan.

quran

Read More

By

3 bonnes raisons de NE PAS venir à la cérémonie du concours

Une cérémonie pour les entrepreneuses ? Pourquoi faire ?

Vous avez peut-être entendu parler de notre concours des Entrepreneuses Musulmanes, vous savez c’est un concours qu’on organise depuis 4 ans maintenant et qui récompense des femmes qui ont créé leur entreprise et qui ont su trouver la bonne idée, la bonne stratégie et la bonne façon de raconter tout ça. Et comme si ce n’était pas suffisant de faire un concours, on a décidé de faire une cérémonie de remise des prix. Il y a deux ans, on avait commencé doucement avec une webconférence en ligne, avec les lauréates, les partenaires, un public au taquet, bref une émission joyeuse et épique !

Et comme si ce n’était pas suffisant de faire une fiesta en ligne, on a décidé de célébrer l’entreprenariat féminin musulman hors ligne, lors d’une vraie cérémonie avec remise de trophée et tout le tralala.

Read More

By

Un business simple et rentable depuis son lit ? C’est POSSIBLE !

Un business rentable sur internet ? la formation WMA est faite pour vous !

WMA (Web Muslimpreneurs Academy) est un programme de formation complet qui permet à toute personne de créer son business sur Internet dans la thématique qu’il souhaite en partant de zéro. Pas besoin de compétences spécifiques pour te lancer. Il s’agit d’une formation en ligne de 7 mois avec plusieurs modules qui te permettront de construire étape par étape ton business.

La méthode appliquée est très bien réfléchie et s’adapte autant aux personnes qui ont déjà une idée précise en tête qu’à des personnes qui n’ont aucune idée de projet mais qui souhaitent tout de même se lancer dans cette aventure.
Read More

By

Cérémonie de clôture du Concours : rejoignez-nous !

La première cérémonie de clôture du Concours des Entrepreneuses Musulmanes

Tout comme le concours, cette cérémonie de clôture est l’opportunité de promouvoir les talents féminins de la communauté, des exemples de réussite qui peuvent inspirer et encourager à entreprendre. C’est l’occasion donc de rencontrer les sept lauréates qui ont marqué le concours et le jury.

cérémonie-coverCette année encore, le Concours des Entrepreneuses Musulmanes a été un cru exceptionnel : 51 candidatures de qualité reçues qui montrent le talent et le professionnalisme grandissant de ces femmes qui ont choisi d’entreprendre et 7 lauréates remarquables qu’il a été difficile de départager.

Read More

By

Terra Herba, les plantes et la nature pour se soigner

Spécialiste des plantes et amoureuse de la nature, Terra Herba pour vous soigner

Pour clôturer cette semaine des entrepreneuses 2016, nous vous présentons une entrepreneuse, une passionnée, un esprit alternatif qui vous touchera en plein cœur. Faites connaissance avec Emmanuelle, fondatrice de Terra Herba, une thérapeute qui vous soignera et vous réconciliera avec la nature et votre nature notamment à l’aide des plantes.

N’oubliez pas d’écouter la suite de son interview en fin d’article.

Read More

By

Devenez adepte de l’islamic lifestyle coloré d’Islacolor

Voyez la vie en couleurs grâce à Islacolor

Aujourd’hui, coup de projecteur sur une nouvelle lauréate, Sabah qui a créé la société Islacolor, une e-boutique spécialisée qui propose des articles d’organisation de papeterie frais et colorés, sans oublier des corans couleur arc-en-ciel. Découvrez celle qui se cache derrière ces produits plein de peps qui se veulent des accessoires pour des musulmans bien avec leur temps.

Read More

By

Kalym’art, les cartes d’invocation sonores qui comblent les cœurs

Les cartes sonores qui créent du lien social

Combiner l’art et les messages universels de l’islam pour les mettre au service de la fraternité et du lien social. Voilà pourquoi Karima a créé Kalym’art, l’entreprise qui vend des cartes de vœux sonores et calligraphiées. Aujourd’hui, nous découvrons une des lauréates les plus prometteuses du concours, une lauréate qui a conquit le jury autant par sa personnalité que par son entreprise.

N’oubliez pas d’écouter la suite de son interview disponible en fin d’article.

Read More

By

Avenue des Sœurs, le site pratique résolument féminin

Avenue des Sœurs, blog, annuaire et agenda pour la femme musulmane

Notre lauréate du jour est Ilham (Elise de son vrai prénom) fondatrice du guide pratique de la femme musulmane, j’ai nommé Avenue des Sœurs. En 3 ans, elle a su tirer profit de son site et en faire une référence incontournable dans le paysage médiatique de la communauté musulmane et un vrai soutien pour les entrepreneuses. Appréciez son interview.

N’oubliez pas d’écouter la suite de son interview disponible en fin d’article.

Read More

By

Abelni cherche célibataires musulmans à marier

Abelni, l’agence matrimoniale musulmane

Suite de la Semaine des Entrepreneuses Musulmanes 2016 avec une nouvelle lauréate en la personne de Sabrina, fondatrice d’Abelni. L’agence matrimoniale propose des rencontres sérieuses avec des profils bien renseignés dans un cadre sain et qui respecte l’éthique islamique. L’agence essaie d’intégrer au mieux cette dernière en veillant au maximum à ce que les adhérents viennent bien avec l’intention du mariage. Décryptage d’une agence pas comme les autres.

agence-matrimoniale-abelni

N’oubliez pas d’écouter la suite de son interview disponible à la fin de l’article.

Read More

By

Kali the Kid, des pièces uniques hippie chic pour les petits

Laissez-vous tentez par les accessoires originaux made in France de Kali the Kid

Découvrons une nouvelle lauréate du concours des Entrepreneuses Musulmanes 2016. Eva est à l’origine de Kali The Kid une marque d’accessoires et de vêtements fait main pour les bébés, les enfants et la maison. En petites séries et pièces uniques, Eva trouve son inspiration dans son quotidien de maman et à travers les tendances du moment.

N’oubliez pas d’écouter la suite de son interview disponible à la fin de l’article.

Read More

By

Bag’elles Coffee : gourmandises et débats au menu

Venez vous régaler et débattre au Bag’elles Coffee

C’est parti pour la Semaine des Entrepreneuses Musulmanes 2016. On ouvre le bal avec gourmandise puisque les premières lauréates sont Sabrina et Samia, deux associées et amies qui ont ouvert un bar à bagel à Bordeaux : le Bag’elles Coffee. Entre sandwichs frais et pâtisseries faites maison, les deux entrepreneuses ont souhaité donner une dimension sociale et conviviale à ce lieu cosy.

N’oubliez pas d’écouter la suite de son interview disponible à la fin de l’article.

Read More

By

Lauréates 2015 : des nouvelles de Kelthoum d’Esthetik Sunna

« Lancez-vous ! Akhawate Business est un gain de temps, allez chez les sœurs ! « 

C’est avec plaisir que j’ai interviewé Kelthoum, directrice d’Esthetik Sunna qui avait participé à la semaine des entrepreneuses 2015Au delà de la business woman, c’est une maman et une épouse investie, Allahoumma barik, et soucieuse d’être sur tous les fronts de manière optimale.

Entre réflexion sur les enfants, le salon, la gestion, la famille et bien sûr le soucis d’adorer au mieux Son Créateur, c’est à vrai dire, un vrai cheminement que notre sœur a opéré depuis cette dernière année qui s’est écoulée. Je vous rapporte ici ce que j’espère être la quintessence de notre échange.

Read More