By

Lauréates 2013, ce qu’elles sont devenues : Majdouline Cosmetics

« On peut tout à fait s’entraider et échanger »

majdouline cosmetics

Majdouline, vous avez été lauréate en 2013. Quel impact a eu la Quinzaine des Entrepreneuses Musulmanes pour vous?

Cela m’a permis de me faire connaître et faire connaître mon projet ainsi que de rencontrer d’autres entrepreneuses avec qui j’ai pu échanger et obtenir quelques conseils. Cela m’a également encouragé dans ma démarche d’entrepreneuse et musulmane, le fait de voir que je ne suis pas la seule et que l’on peut tout à fait s’entraider et échanger.

Qu’avez vous réalisé tout au long de cette année?

Cette année à été très riche en événements tant au niveau personnel que professionnel.
Je me suis tout d’abord concentrée sur le développement de mon projet à l’international. J’ai pu donc mettre en place quelques partenariats à l’étranger afin de faire connaître mon concept.
Je suis également maman à plein temps d’une petite fille de bientôt 2 ans et cette année j’ai attendu un heureux événement qui est arrivé au début de l’année 2014. Cette année a donc été très chargée mais très enrichissante pour moi el hamdoulillah.

Quelle est votre actualité? Quelles sont vos nouveautés?

Actuellement je me concentre sur l’éducation de mes enfants, mon bébé n’a que 2 mois alors les journées sont très chargées avec 2 petits à la maison. Néanmoins je suis toujours disponible et à l’écoute de mes clientes lorsqu’elles ont des questions. Je gère également les commandes de mes clientes via le site internet.
Concernant mes nouveautés, je souhaite élargir la gamme comme beaucoup de clientes me le demande, développer d’autres nuances et pourquoi pas d’autres produits. J’ai eu beaucoup de retours positifs concernant mes produits ce qui m’encourage à croire en mon projet et à proposer d’autres produits à ma clientèle.
Je souhaiterais également mettre en place quelques partenariats en France Incha’Allah.

Retrouvez Majdouline Cosmetics sur internet www.majdouline-cosmetics.com et sur facebook Majdouline Natural Cosmetics.

By

Lauréates 2013, ce qu’elles sont devenues : Amel Rachem

« L’un de vous n’est véritablement croyant que s’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même»

Amel Rachem fût l’an dernière lauréate de la quinzaine des entrepreneuses musulmanes pour son activité de consultante en parentalité, éducation et vie familiale. Quelques mois plus tard, Amel lançait la fabuleuse aventure du magazine Ahly et acceptait spontanément de sponsoriser la deuxième édition de la quinzaine, qu’Allah l’en récompense hautement. Elle revient sur son passage chez Akhawate Business.

Read More

By

Etablissement Tronga, la Oumma africaine prend son destin en main

L’Etablissement Tronga : une femme en action pour la oumma

On finit notre Quinzaine des Entrepreneuses Musulmanes en apothéose avec une entreprise étrangère. Notre lauréate Aminata est une Ivoirienne qui vit au Burkina Faso et qui a réellement contribué à la vie de la communauté musulmane et au-delà grâce à ses activités. Elle est à l’initiative d’une station de lavage qui emploie plusieurs jeunes et espère prochainement concrétiser l’extension de sa ferme avicole qui propose des œufs halal. Une femme de conviction, d’action, une entrepreneuse musulmane exemplaire, Allahuma barek. Régalez-vous !

N’oubliez pas d’écouter la suite de son interview disponible à la fin de l’article.

Read More

By

Le Temps D’une Walima, et le bijou de créateur devient pièce unique

Le Temps D’une Walima, un parcours et des bijoux à admirer

Notre lauréate du jour a toujours eu le goût pour la création et l’entreprenariat. Après de brillantes études et des expériences professionnelles enrichissantes, Hafida a écouter son cœur et a fait de sa passion, la création de bijoux, son métier. Ainsi, elle a créé Le Temps D’une Walima une marque de bijoux faits-main, uniques et originaux, réalisés avec des éléments de grands Créateurs de bijoux.

N’oubliez pas d’écouter la suite de son interview disponible à la fin de l’article.

Read More

By

Atelier Fleur de Mai, la décoration passionnément artisanale

Atelier Fleur de Mai met à l’honneur l’artisanat et le made in France

Manon est une entrepreneuse qui a décidé de suivre sa vocation. Douée de ses mains, pleine d’idées, ayant du goût, elle a fait de sa passion son métier et a lancé Atelier Fleur de Mai, une e-boutique qui propose de délicates décorations faites-main. Elle a par ailleurs mis au point un module de personnalisation qui vous permet de concevoir un tableau de A à Z que notre lauréate réalisera pour vous ; une idée aussi originale que ses créations !

N’oubliez pas d’écouter la suite de son interview disponible à la fin de l’article.

Read More

By

Alifawood, l’arabe pour les grands et les petits grâce à Montessori

Avec Alifawood, la méthode Montessori est au service de l’apprentissage de l’arabe

Ourida est une maman soucieuse d’apprendre l’arabe à ses enfants. Mais son ambition est bien plus grande et sa volonté de contribuer à l’éducation à l’échelle de la oumma l’a poussé à créer des produits de type Montessori dédiés à l’apprentissage de l’arabe. C’est ainsi qu’elle a créé il y 3 ans, Alifawood, une e-boutique qui propose des lettres mobiles arabes, de la décoration et  bien d’autres choses.

N’oubliez pas d’écouter la suite de son interview disponible à la fin de l’article.

Read More

By

For Muslim’A Création, la réussite de fil en aiguille

For Muslim’a Création, un parcours qui force le respect

On commence notre seconde moitié de la quinzaine avec une lauréate hors pair, une autodidacte, une battante, bref une entrepreneuse musulmane qui peut être un exemple pour la communauté. Il s’agit de Sema, fondatrice de For Muslim’A Création, une boutique de vêtements sur mesure destinée à la femme musulmane, mais pas seulement !

N’oubliez pas d’écouter la suite de son interview disponible à la fin de l’article.

Read More

By

Réservez gratuitement votre place !

La session de clôture de la Quinzaine des entrepreneuses musulmanes

aura lieu Mardi 15 Avril 2014 à 20h45

Cette session exceptionnelle, s’inscrit dans notre programme de sessions en ligne. Cette fois vous n’aurez pas le plaisir d’entendre une seule mais plusieurs entrepreneuses parmi lesquelles nos lauréates 2014 qui vous livreront leur conseils pour réussir, vous offrirons des cadeaux ainsi que bien d’autres surprises inchaAllah…

affiche réservez vos place pour la session de clôture de la quinzaine des entrepreneuses musulmanes

By

Global Business, l’entreprise de gestion où vous aimeriez travailler

Global Business, le petit poussin devenu SARL

On termine notre première semaine de la Quinzaine des Entrepreneuses Musulmanes avec une lauréate qui est à la tête d’une SARL qui compte 5 collaborateurs, Allahouma barik. Un bel exemple de développement entrepreneurial qui doit nous motiver à voir plus grand !

N’oubliez pas d’écouter la suite de son interview disponible à la fin de l’article.

Read More

By

Jeannette Alilou, l’avocate engagée au service des entrepreneurs

Quand les entreprises trouvent conseil auprès d’une avocate

Aujourd’hui, Akhawate Business vous présente une entrepreneuse dont l’activité est particulière. Peut-être seriez-vous surpris de découvrir que notre lauréate du jour, Jeannette Alilou, est une avocate qui travaille au quotidien avec des entrepreneurs et qui se distingue également par son engagement associatif pour la finance islamique auprès de l’aidimm.

N’oubliez pas d’écouter la suite de son interview disponible à la fin de l’article.

Read More

By

MHB, sport et nutrition pour remettre en forme la oumma

MHB s’occupe de votre corps et de votre assiette

Akhawate Business vous présente sa troisième lauréate de la Quinzaine des Entrepreneuses Musulmanes édition 2014. Voici Sylvie, une sportive-entrepreneuse qui oeuvre pour la forme et la santé de la oumma. Musculation, transpiration, saine alimentation, bref, tout un programme ! 

N’oubliez pas d’écouter la suite de son interview disponible à la fin de l’article.

Read More

By

Callia, la carterie qui sublime la calligraphie arabe

Callia réinvente la carte de vœux orientale et eco-friendly

Akhawate Business vous présente la deuxième lauréate de la quinzaine de Entrepreneuses Musulmanes. Il s’agit en fait de Sihame et Nadia deux associées qui se sont lancées dans la vente de cartes de vœux modernes et arabisantes. Créativité, originalité, préservation de l’environnement, trois points fondamentaux pour cette entreprise.

N’oubliez pas de retrouver la suite leur interview à la fin de cet article.

Read More

By

Nappy N’ko : soins bio et naturels pour les chevelures décomplexées

Nappy N’ko prend soin des cheveux crépus, frisés et ondulés

Voilà que débute enfin la deuxième édition de la Quinzaine des Entrepreneuses Musulmanes, le rendez-vous incontournable de l’entreprenariat musulman au féminin. Du lundi au vendredi, Akhawate Business vous fait découvrir quotidiennement une entrepreneuse et une entreprise d’exception. Aujourd’hui, faisons connaissance avec notre première lauréate, Moussou, à l’initiative de Nappy N’ko. N’oubliez pas d’écouter la suite de son interview disponible à la fin de l’article.

Read More

By

Imane Magazine, LE magazine de la femme musulmane, sponsor de la quinzaine

« Le principal défi de entrepreneuriat musulman est de se professionnaliser »

Akhwate Business clôture la présentation des sponsors de la quinzaine des entrepreneuses, avec un partenaire de choix (encore un !). Il s’agit d’Imane Magazine, le magazine de l’islam au féminin.

Imane Magazine

Read More

By

SHProspect, prospection et acquisition de client, sponsor de la quinzaine

« En tant qu’entrepreneuses, c’est vous qui tenez les rênes ! « 

Le ton est donné, cette nouvelle présentation de sponsor va se faire sous le signe du dynamisme, de l’efficacité et de l’espoir inshaAllah ! SHProspect met le marketing directement à votre service :  étude de marché, enquêtes, sondages, campagne de marketing, formations et coaching en conquête clients. Cette agence active depuis 2010, fait partie de nos chers sponsors cette année. Qu’Allah récompense Anne Sophie et bénisse toutes ses activités, car ma sha Allah, comme nous allons le voir, cette sœur est un exemple de productivité !

Read More